France Arménie Diabète
Accueil
Qui sommes-nous
Diabète
Nos projets
Voyage en Arménie
Contactez-nous
Liens :
Sites sur diabète
Laboratoires
Sites arméniens

HyeTopia



ѳۻñ»Ý
Pour pouvoir lire nos pages en arménien
Cliquez ici

Natalia MOROZOVA, violon

Son vrai charrisme de violoniste et de musicienne de chambre et la sonorité unique qu'elle sort de son violon font de Natalia Morozova un des plus grands talents de sa génération, qui laisse son publique partout en extase.

Natalia Morozova a joué des concerts en Hollande, au Belgique, aux Etats-Unis, en France, en Suisse, en Russie, et en Corée du Sud. Elle a joué comme soliste avec l'Orchestre Philharmonique du Radio sous Hans Vonk. Le Festival Schleswig Holstein où elle a joué de la musique de chambre accompagnée de Mstislav Rostropovitch, Yuri Temirkanov, Bella Davidovitch, Dmitri Sitkovetsky, Sergei Stadler, et Martha Argerich; elle a également participé au Festival " Etoiles des Nuits Blanches " de Valery Gergiev (1993 et 1994), au Festival Pierre le Grand à Groningen et au Festival International de Soesterberg. Elle a donné des concerts au Concertgebouw d'Amsterdam, au Weill Récital Hall de Carnegie Hall à New York et dans de nombreuses autres salles de concert. Elle est invitée fréquemment dans des orchestres pour le rôle de violon principal.

Depuis 1990, elle habite la Hollande et est professeur au conservatoire supérieur de Rotterdam. Natalia donne des master classes dans le monde entier, comme en avril 2000 à Boston sur le Longhi School of Music et en juillet 2001 à Lyon, à des enfants de musiciens importants de la région. Ses élèves occupent des places importantes dans le monde de la musique et parmi eux il y a des lauréats des concours internationaux.

Natalia Morozova est née à St Petersbourg. Elle a commencé ses études de violon à sept ans à l'école de musique spéciale et a participé dans tous les concerts importants de cette école. À 15 ans elle a joué avec un orchestre dans la grande salle de la Philharmonie de St. Petersbourg et dans le Kremlin de Moscou. En 1974 Natalia continue ses études au conservatoire de St. Petersbourg avec le fameux professeur Michail Waiman. Dès 1979, après un examen d'entrée (auquel se sont présentés 78 violonistes et il n'y avait que deux places; président du jury : Leonid Kogan) elle fait un cours 'postgraduate' chez Semion Snitkovsky et Marina Yashvili, finissant avec les distinctions les plus élevées.

 

Concert à Lyon le 19 septembre 2003 pour la Colonie de vacances des enfants diabétiques en Arménie ...