France Arménie Diabète
Accueil
Qui sommes-nous
Diabète
Nos projets
Voyage en Arménie
Contactez-nous
Liens :
Sites sur diabète
Laboratoires
Sites arméniens

HyeTopia



ѳۻñ»Ý
Pour pouvoir lire nos pages en arménien
Cliquez ici

Roderigo ROBLES DE MEDINA, piano

Roderigo Robles de Médina appartient à la génération des jeunes pianistes hollandais les plus importants. Il donne des récitals et des concerts de musique de chambre avec la violoniste Natalia Morozova et avec des autres musiciens importants.

Roderigo a donné des concerts sur de nombreuses grandes scènes comme le Concertgebouw d' Amsterdam, la Salle Glinka de la Philharmonie de St. Petersbourg et Weill Récital Hall du Carnegie Hall à New York. Il a joué aussi en France, en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Suriname et au Portugal.

Roderigo est né en 1964 à Utrecht en Hollande. Il a commencé les études de piano chez Mila Baslavskaya. En 1982 il continue au Royal Northern Collège of Music de Manchester en Angleterre avec Sulamita Aronovsky. Il a reçu le diplôme supérieur de concertiste à l'École Normale de Musique de Paris "Alfred Cortot" chez Serguei Markarov. Il a fait des stages avec Bella Davidovitch, Hans Leygraf, Gyorgy Sebok et Eugène Indjic. Il est professeur au conservatoire supérieur de Rotterdam en Hollande.

Roderigo Robles de Médina a gagné des prix au concours national Eduard Flipse de Rotterdam (1987), au concours international de Sénigallia à l'Italie (1988) et au concours de l'École Normale de Musique de Paris et l'Alliance Française de Paris (1999). Il a joué le concerto KV 271 de Mozart et de la musique de chambre dans le festival "Nuits Blanches" de Valery Gergiev à St. Petersbourg et participé au 15e Festival Chopin de Paris.

 

Concert à Lyon le 19 septembre 2003 pour la Colonie de vacances des enfants diabétiques en Arménie ...